Stylo Rouge sans colère...

Stylo Rouge sans colère...

( Le blog d'un ancien Enseignant qui a repris du service à l'insu de son plein gré...)


Une mère et infirmière scolaire témoigne...

Publié par alain l. sur 17 Janvier 2019, 19:06pm

Catégories : #témoignages

Amandine R. P témoigne en tant que mère et infirmière scolaire:



Bonjour à toutes et à tous !!!
Je suis infirmière scolaire sur 2 collèges Rep et Rep+ en région parisienne, femme d'un PE et maman de 3 enfants, dont 2 avec des besoins particuliers.
Je suis venue sur ce groupe pour voir les revendications, échanger, réfléchir à des solutions. Mais clairement je suis triste à tout point de vue d'une bonne partie des commentaires concernant l'inclusion à l'école.
Je sais que vous pensez que je ne suis "que" infirmière, dans mon bureau, loin des problèmes des préparations de cours, des évaluations, de la discipline, des rencontres parents profs. On peut discuter de nos métiers respectifs sans problème, je me sens seule et oubliée dans mon infirmerie, avec des problèmes aussi mais moins visibles que les vôtres.
Mais je suis surtout des 2 côtés de la barrière, le matin en ESS aux côtés des profs pour nos élèves, l'après midi en ESS en tant que maman.
Essayez de voir l'école avec ces yeux là aussi.
Mon petit dernier a 3 ans et demi, il est autiste. Il va 1h30 par jour à l'école, pas d'AVS dispo plus de temps malgré les 15h de notification, l'école ne veut pas l'accepter sans. Mon mari a pris un congé parental pour le récupérer le reste du temps et l'emmener à ses RDV, 5 par semaine. L'aide de la MDPH couvre tout juste les frais des séances, à nous l'essence, le matériel, etc... Mon petit progresse, compte, connaît l'alphabet, chante, rit, mais n'est toujours pas INCLUS autant qu'il faudrait.
Mon grand de 11 ans est précoce, hyper sensible, différent. S'est beaucoup fait harcelé, insulté, tapé en primaire. On a vu des psys, il voit une psychomotricienne toutes les semaines, on va voir un neuropédiatre. Tout est à nos frais, pas de handicap, pas d'aides.
Vous parlez de vos heures à travailler à la maison, du matériel à acheter de vos poches.
Je peux vous parler de nos heures à faire le tour des médecins pour avoir un diagnostic (ils ne sont pas d'accord entre eux), du temps passé à faire le dossier MDPH, à renvoyer sans fin des papiers, à chercher une orthophoniste (mission impossible en libéral, 1 an d'attente au CAMSP), les heures sur internet à chercher des solutions, des méthodes, des idées, de l'aide, à pleurer sur leur avenir et le nôtre. Et sans parler de mes 40h de travail.
On est tous dans la même galère, chacun de notre côté de la barrière, alors pourquoi ne pas s'entraider mutuellement au lieu de cette opposition systématique, profs dévoués contre parents démissionnaires, parents épuisés contre profs obtus.
Je ne suis pas dans le monde des Bisounours, il y a du mauvais des 2 côtés. Mais essayons au moins, pitié pour nos enfants, vos élèves !
Désolée du pavé, vous étiez mon thérapeute du soir ! 😉
Chacun peut garder ses opinions, ses convictions, ses revendications, je ne cherche pas à convaincre, juste à amener un regard un peu différent, de l'autre côté du miroir.
Bonne soirée, que la force soit avec nous !!! 😁

Amandine Rey Peureux

 

 

( Amandine nous a donné l'autorisation de publier son témoignage ici en laissant son nom ... Merci  à elle yes... )

Source de l'illustration : Marianne https://www.crayaction.be/

 

Source de l'article:

Ce blog n'est en aucun cas un blog officiel des Stylos Rouges en colère angry...

Le blog officiel c'est là:

(cliquez sur le logo...)

Et ici, le choix des articles et de leur contenu est subjectif et n'engage donc que moi wink...

( Cliquez sur l'image pour en savoir plus...)

alain...

Ce blog respecte la charte :

Les commentaires sont pour l'instant modérés à posteriori cool ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents