Stylo Rouge sans colère...

Stylo Rouge sans colère...

( Le blog d'un ancien Enseignant qui a repris du service à l'insu de son plein gré...)


Un courrier des stylos rouges

Publié par alain l. sur 9 Janvier 2019, 21:33pm

Catégories : #messages

ob_8738db_logo.jpg

Chers collègues,
Nous sommes navrés de cette intrusion dans votre vie professionnelle mais nous sommes à l'aube d'une ère éducative nouvelle, tout du moins nous l'espérons et vous avez votre rôle à jouer dès à présent pour nous permettre d'y parvenir!
Présentons-nous: nous sommes un collectif d'enseignants des 1er et 2nd degrés du public et du privé mais aussi de l’enseignement supérieur.
Alors qu'il y a un mois le dénominateur commun de notre rencontre était celui d'une revalorisation salariale, aujourd'hui nous nous unissons autour d'un objectif commun: rénover en profondeur l’Éducation Nationale.
Il est en effet temps de nous faire entendre et d'imposer notre avis de professionnels!
Nous devons offrir de meilleures conditions d'apprentissage à nos élèves tout en améliorant de façon significative nos conditions de travail et salariales.
Notre mouvement regroupe majoritairement des enseignants membres de l’Éducation Nationale (ou presque ...) : Professeurs des Écoles (PE) , Professeurs en collège / lycée
(PLC) & Professeurs en Lycée Professionnel (PLP), professeurs en lycée Agricole, professeurs dans l’enseignement supérieur. A ces profs en colère s'ajoutent d'autres oubliés du Ministère: les CPE, AESH, ATSEM, le personnel administratif, le personnel de santé pour nos élèves: médecins, infirmièr.e.s, psychologues de l’EN; les AS, AED, ASEN, les étudiants en Master MEEF, ceux qui se préparent au concours ...
Notre lutte s'oriente autour de ces trois axes:
- Revaloriser notre métier tant mis à mal.
- Exiger une vraie bienveillance de l’État pour ses élèves en améliorant leurs conditions d'apprentissage.
- Faire reconnaître la qualité de notre fonction et notre travail : il est temps que l’État prenne soin de ses enseignants aussi !
Mais les Stylos Rouges exigent davantage que de simples revendications. En effet notre collectif a établi un manifeste complet sur ce que nous sommes en droit d'exiger après avoir été si longtemps oubliés et maltraités.
Nous précisons que ce mouvement est détaché de toute appartenance politique et syndicale.
En revanche nous ne remettons nullement en question le pouvoir de nos syndicats et leur place fondamentale.
Les gouvernements successifs les ont affaiblis en faisant la sourde oreille depuis des années face à leurs luttes et actions. Aussi, nous tentons de nous faire entendre aujourd'hui d'une nouvelle façon.
Alors si vous vous reconnaissez dans notre Manifeste, ci-joint, et que vous avez l'envie et la volonté de participer à la construction de l’École de demain, alors rejoignez-nous au
plus vite! Nous sommes déjà 60 000 mais nous espérons être bien plus pour nous faire entendre !
Nous disposons d'une plate-forme nationale mais vous pourrez trouver un collectif des Stylos Rouges au sein de votre académie à cette adresse Facebook:
https://www.facebook.com/groups/stylosrouges/permalink/284484982416773/
Pour plus d'informations n'hésitez à nous retrouver sur notre site Les Stylos Rouges: http://stylosrouges-officiel.fr
Enfin, si vous souhaitez devenir Stylo Rouge et défendre notre Manifeste, alors n'hésitez pas à partager ce mail ainsi qu'à porter et à afficher notre logo partout où cela vous semblera pertinent. Vous le trouverez en pièce jointe.
De plus, une pétition vous attend aussi ici:
A très vite, les Stylos Rouges.

Ce blog n'est en aucun cas un blog officiel des Stylos Rouges en colère angry...  Le blog officiel c'est là :

(cliquez sur le logo...)

Et ici, le choix des articles et de leur contenu est subjectif et n'engage donc que moi wink...

alain...

Il respecte la charte :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents